Maude et l'usine à bonheur

Maude et l'usine à bonheur

Toutes les NEWS


Marché de Noel de Maligny 2015

 

L'agence Maude et l'usine à bonheur a été présente sur le Marché de Noel de Mailigny (près de Chablis) en 2015. Une belle édition, malgré des visiteurs peu nombreux. De belles rencontres et de beaux projets en perspective !

 

C’est toujours un moment de partage avec des anciens, actuels et nouveaux clients.

 

Les marchés de Noel permettent aussi de rencontrer et de partager avec les autres participants, de créer des liens, qui d’années en années deviennent de plus en plus sympathiques.

 

 

Planche Maligny.jpg

 

Vous organisez un Marché de Noel ? Vous aimeriez que j'y expose mes créations ? contactez moi !

Enregistrer


06/11/2016
0 Poster un commentaire

Vide grenier du Gué-Pavé 2016

 

 

Retour sur le Vide-grenier du Gué-Pavé, édition 2016 !

 

 

C’était l’événement de l’année pour le Lieu dit du Gué-Pavé (situé entre Blannay et Asquins, 89660). Le Vide-grenier qui a eu lieu dans l'ancienne usine et en extérieur, le 1er Dimanche de Juillet (la plupart du temps), a reçu cette fois encore un grand nombre de visiteurs venus chiner et profiter de l'ambiance familiale de l'évènement !

 

Avec une vingtaine d'exposants, ce sont toutes les origines, toutes les classes et tous les styles qui montaient leur stand dès l'aube.

Vide grenier 2016.jpg

 

 

 

 

Le Vide-grenier du Gué-Pavé, c’est aussi le grand moment de retrouver des exposants qui, au fil des vide-grenier, deviennent des compatriotes avec qui on boit volontiers un café ou une bière à la buvette !

 

 

 

 

 

 

Cet événement, ce fut pour les exposants l'occasion de vendre à moindre prix ce qui ne sert plus et toujours l'espoir de faire un heureux en donnant une nouvelle vie à ses vêtements, à ses objets, à ses livres, etc...

 

Mais ce fut également le lieu de découverte des nouveaux visiteurs.

L'ancienne usine L.I.R du Gué-Pavé est connue par beaucoup issus de la région, certain ont plaisir à revoir leur ancien lieu de travail et d'autres ont découvert l'esprit et le plaisir de la propriété située en bord de Cure.

Il s’en est passé des choses sur le Vide-grenier du Gué-Pavé…

 

L'organisation a été réalisée par Maude et l'usine à bonheur et bien entendu j'y ai tenu un stand où chacun a pu découvrir ou revoir mes créations à offrir.

 

Planche.jpg

 

 Je tiens à remercier la commune de Montillot, les exposants pour leur fidélité et les visiteurs sans qui un vide-grenier n'a pas d'âme.

 

A bientôt sur le Vide-grenier du Gué-Pavé !

 

 Maude, Créatrice de votre bonheur

 

Enregistrer


13/11/2016
0 Poster un commentaire

Finale du Grand Prix des Arts de la Table 2014


Video : Le Grand Prix des Arts de la Table 2014 par decofr

Vous aimez créer de jolies décorations de tables pour recevoir?
Participez aux sélections régionales du Grand Prix des Arts de la table

 

GPAT.jpg

J'ai fait partie des candidats retenus pour la grande finale 2014 à Paris !

 

Le Grand Prix des Arts de la Table: UN ÉVÉNEMENT EXCLUSIF OUVERTS A TOUS CONSACRÉ AUX ARTS DE LA TABLE

 

Le principe du Grand Prix des Arts de la Table

Le Grand Prix des Arts de la Table est un concours gratuit et ouvert à tous qui se déroule de février à novembre chaque année depuis 2010, en 3 phases qualificatives : les sélections régionales, la demi-finale et la finale.  Cliquez ici pour connaitre les modalités du concours.

Le déroulement du Grand Prix des Arts de la Table

Les candidats ont à leur disposition un large choix de vaisselle, verres, couverts, linge de table et objets décoratifs, proposés pour l’occasion par différentes marques et Maisons des Arts de la Table. Un jury distingue les tables les plus originales et créatives et de nombreux cadeaux récompensent les gagnants.

Pour concourir :

* Vous présenter sur le stand du Grand Prix des Arts de la Table à l’occasion du Salon qui se tiendra dans votre région
* Choisir de vous inscrire dans l’une des 2 catégories : « Amateurs » ou « Professionnels »

* Participer à partir de Facebook

 

GPAT1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas gagné la finale (sniff) mais quand Cendrine Dominguez et les autres membres du jury te disent que tu es deuxième parce qu'ils ont vraiment beaucoup hésité entre la table de la gagnante et la tienne... on va dire que l'honneur est sauve !

Merci à tous les organisateurs et aux membres du jury, une vraie belle expérience même si compétitive comme je suis, je suis forcément un peu déçue...

 

Découvrir ma table en détail ? C'est par ici ;)

 

 

ghfghfghg.jpg

 

La-table-de-Maude-Bourrioux-Categorie-Amateur-Facebook.jpg

 

Les-plus-jolies-tables-de-France.jpg

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


19/11/2016
0 Poster un commentaire

Scénographie expo photos "Cottage" 2014

"Cottage",

un décor créé pour exposer quelques photographies du photographe Benjamin Degrève sur le vide grenier du Gué-Pavé.

10428553_680963641971680_4847632206680536016_n.jpg

J'ai imaginé la mise en scène comme une maison de vacances sur une côte anglaise, comme une échappatoire au quotidien, comme un lieu où l'on créé des souvenirs à nos proches et à notre famille...

 Merci à l'artiste pour m'avoir fait confiance...

 

 

planche 1.jpg

"Je ne pouvais pas refuser d'exposer même qu'une journée sur les terres qui m'ont vues naitre, et grandir. Quand Maude m'a parlé de son initiative j'ai tout de suite été séduit par le projet. Un culot et une énergie incroyable habitent cette femme qui se permet de créer un évènement tel qu'un vide grenier dans sa propre propriété, et quelle propriété magnifique que le Gué Pavé. Situé commune de Montillot, Yonne. Cet ancien moulin veillé par la colline éternelle de Vézelay, offre un terrain d'exposition superbe, à mon envie de vous balader. COTTAGE sera une exposition éphémère, qui ne sera relayé que par vous-même. Je ne compte pas faire de teasing autour de celle-ci, ou peut-être un court, très court... COTTAGE, par définition, est une maison de campagne où la famille et le repos sont de rigueur, alors le temps d'un instant j'ai laissé à Maude, carte blanche pour la création de l'univers que sera COTTAGE, et je ne suis pas sure que ce soit un cadeau... COTTAGE sera un peu ma maison de campagne, enfin, je vais tenter de vous montrer les quelques vues, que j'aimerai avoir en ouvrant les volets de cette maison rêvée. J'ai eu envie de vous embarquer avec moi, dans une ballade dans mon pays, comme le disent les anciens. L'enfant d'Aballo, revient... Peace&. db."

Découvrez toute l'expo !

 

10346201_682015231866521_8638640307168451529_n.jpg

 

"Fin de COTTAGE
Merci aux courageux qui ont bravé la pluie.
Merci à Maude pour son sens de l'organisation, et son accueil.

Merci.

db"

 

 

Crédit photo: Emilie Brisevin

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


13/11/2016
0 Poster un commentaire